Dans le temps l’école de musique était une véritable école primaire où les filles et garçons étaient séparés. Je m’appelle Juliette et je joue d’un instrument de musique (la clarinette). A Betton on a un parcours découverte, c’est un parcours où on découvre des instruments de musique comme la guitare ( comme ma mère ) ou le piano ( comme ma sœur ). Les enfants à partir de 4 à 6 ans découvrent des instruments (comme le tam-tam) sans partition et ils apprennent à chanter. Les enfants de 6 ans à l’adolescence font ce qu’on appelle le solfège : c’est un cours où l’on apprend à lire les notes (comme les croches, les noires…). Pour les adultes il y a aussi du solfège. Si ils jouent d’un instrument, ils peuvent faire parti de l’association de l’école de musique de Betton (comme ma mère qui est trésorière de l’école de musique).

Juliette Piret