Jeudi 1er Juin

Avant la récréation, nous sommes allés dans plusieurs classe, car la maîtresse avait une réunion.L’après-midi, nous avons fait une évaluation d’anglais puis Anaïs, Maléna et Ninon ont présenté un quotidien chacune.

- Anaïs en a présenté un sur un lion dans un cirque dans la Somme. Il devait passer entre les jambes du dompteur. Celui-ci s’est fait mordre la jambe, le cou et la tête. Les artistes du cirque pensent que c’est soit à cause d’une odeur sur les vêtements ou parce que le lion était le dernier de la file.

- Ninon nous a fait une présentation sur une petite fille qui est née aux États-Unis sans sa main gauche. Elle en a eu une fabriquée avec une imprimante 3D car elle voulait faire du violon toute seule. Avant son moniteur lui tenait l’archer, elle peut maintenant être autonome. Ce sont des étudiants qui ont fabriqué la main.

  • Maléna nous a présenté un article sur le béhour, un sport inspiré des tournois médiévaux. Les participants devaient acheter leur équipement eux-mêmes chez un forgeron spécialisé. Le tout pesait 20kg. Le béhour consiste à déséquilibrer l’adversaire pour poser une partie de son corps à terre autre que les pieds. Presque tous les coups sont permis.Pour terminer, nous avons regardé un c’est pas sorcier qui parlait de l’opéra. Pendant que nous le regardions, le directeur nous a présenté un nouvel élève que nous aurons en CM2. Il s’appelle Diya Benaraïbi, il vient d’Auvergne.

Pierre et Quentin