Dans la même rubrique...

Observation des arbres à Feins

Observation des arbres à Feins

Nous avons observé des arbres dans la forêt de l’étang du boulet. Nous avons eu quatre sortes d’arbres différents à dessiner sur quatre feuilles blanches : une pour chaque arbre. D’ un côté de la feuille, il a fallu dessiner l’arbre en entier et au verso, nous avons dû faire comme une fiche de présentation : avec la forme de la feuille, ses nervures, sa couleur, il a aussi fallu expliquer la forme du tronc, sa taille, s’il se séparait, s’il était lisse, rugueux, où l’arbre était placé, décalqué son tronc… Et de même pour tous.

Nous avons vu une grenouille dans la forêt ! C’est le groupe de Lise qui l’a vue pendant qu’il était en train de faire une fiche de présentation sur l’arbre qu’il avait choisi. Retourné à Betton, nous avons recherché à quelle espèce elle appartient et nous pensons que c’est une grenouille rousse ou une grenouille brune. On a pris quelques photos et en voici une d’un Celle-ci est une photo d’arbuste. C’est un ajonc. tronc d’arbre qui est un peu abîmé.

Nous avons pu admirer de magnifiques paysages que nous offre la nature. Voici des arbres qui ont la base dans l’eau et qui ont le tronc qui se sépare.

Pauline