Tuesday, 20th June

Le matin, nous avons commencé par le rituel en anglais. Ensuite, on a fait des mathématiques. Nous devions multiplier des nombres décimaux avec des nombres entiers. Nous avons ensuite fait de la grammaire sur les propositions relatives. Wisseme et Maléna sont allées manger avec les CP. Beaucoup d’élèves avaient oublié leur serviette. Alors, elles leur ont demandé pourquoi ils ne l’avaient pas. On a mangé des choux de Bruxelles et de la viande. Après, nous sommes retournés en classe pour faire de l’histoire. Nous avons travaillé sur l’approche de la révolution française. Puis, nous avons chanté quelques chansons avant de descendre dans la cour avec les CM2. Nous avons alors répété pour le spectacle de fin d’année. Nous avons chanté :

  • une histoire d’indiens
  • je remercie
  • un casting c’est un casse-tête
  • ne tirez pas sur les bisons

On avait très chaud, la température est montée jusqu’à 36°C. Et cette chaude journée s’est terminée.

Wednesday, 21th June

Le matin, nous avons commencé par faire du vocabulaire avec monsieur Lopez. Quand la maîtresse est arrivée, nous avons arrêté le travail que étions en train de faire. Nous avons commencé par les 2 articles que Thaïs nous a présentés. Le premier parlait d’un homme qui a fait du slackline entre deux montagnes. Il a marché 1,5 kilomètre sur un fil à 600 mètres au-dessus du sol ! Il a fallu deux heures pour réaliser cet exploit. Dimanche, Friedi Kühne, un allemand de 27 ans, a battu le record du monde de slackline. Il a marché pieds nus sur une sangle* de 2,5 centimètres de large entre deux montagnes près de Saint-Jeannet (06) . Il était équilibré d’un harnais*, pour être tenu en cas de chute. Le précédent record du monde (800 mètres) avait été réalisé l’année dernière dans la même ville. Le deuxième article parlait de la française Kseniya Moustafaeva qui a réalisé une incroyable figure lors des championnats d’Europe de gymnastique rythmique à Budapest en Hongrie elle est arrivée à la 6e place. Enfin, nous avons continué les poissons avec les CP. On a dû les aider à mettre le nez sur leur ballon. Ceux qui étaient inactifs coloriaient leur fanion.

Lexique:Sangle : Ici, bande de toile large et plate

Harnais : Sangle entourant le buste et les jambes

Lise et Wisseme