Vendredi 30 juin

Vendredi 30 juin Le matin, nous avons commencé par l’anglais, après les CM2 sont venus nous chercher nous avons dû nous déguiser en indien(nes) pour la répétition de la fête de l’école qui se déroulait le lendemain. Puis, nous avons répété nos 6 chants ( Une histoire d’indiens, Un casting c’est un (...)

Mardi 27 juin

Mardi 27 juin On a regardé un « Quelle Aventure » sur la révolution. Dans la salle d’attente du roi, le docteur Guillotin montre une petite guillotine qui est utilisée pour les condamnations à mort. Pour eux c’est un progrès car les nobles et les autres étaient tués de manières différentes. Les gens du (...)

Jeudi 29 Juin

Jeudi 29 Juin Le matin, nous avons fait une évaluation Tacit (c’est un site de lecture) puis on a peint nos poissons. Moi, Anaïs ai présenté un quotidien sur la Finlande plus particulièrement sur les écoles de Kirkkojärvi. Les écoliers travaillent de 6 à 16 ans mais l’école n’est obligatoire qu ’à (...)

Lundi 26 juin

Lundi 26 juinNous avons commencé la matinée par du chant avec les CM2 et avec Karine Bourdois (professeure de musique du collège). On a chanté : Une histoire d’indiensUn casting c’est un casse têteNe tirer pas sur les bisonsQue seraient les westernsŒil pour œilJe remercie Après la récréation, on a (...)

Jeudi 22 Juin

Jeudi 22 Juin À midi, nous, les élèves de service, sommes allés aider les CE1 pour le projet « serviettes ». Quasiment tout le monde avait sa serviette à part quelques élèves qui l’avaient oubliée. L’après-midi, on a fini par le jeu en anglais sur les différentes pièces de la maison. Nous avons passé une (...)

Tuesday, 20th June

Tuesday, 20th June Le matin, nous avons commencé par le rituel en anglais. Ensuite, on a fait des mathématiques. Nous devions multiplier des nombres décimaux avec des nombres entiers. Nous avons ensuite fait de la grammaire sur les propositions relatives. Wisseme et Maléna sont allées manger avec (...)

Lundi 19 Juin

Lundi 19 Juin Nous, les élèves de service, sommes allées manger en même temps que les CP pour voir s’ils se débrouillaient bien avec leur serviette. On a fait le tour de toutes les tables pour regarder s’ils l’avaient. Malheureusement, une personne ne l’avait pas et trois élèves ne voulaient pas la (...)

Vendredi 16 Juin

Vendredi 16 Juin Le matin, nous nous sommes dirigés vers le complexe sportif des Omblais pour y faire des matchs de handball inter scolaires. Les équipes se composaient de 6, 7 ou 8 personnes : 5 sur le terrain et 1, 2 ou 3 remplaçant(s). Sur chaque terrain, il y avait un arbitre qui surveillait (...)

Vendredi 9 juin

Vendredi 9 juin Anaïs et Ninon sont allées expliquer aux élèves de Mme Bri qu’il faut emmener une serviette en tissu pour éviter le gaspillage de papiers. Les CE2 posaient plein de questions parce qu’ils allaient partir en Auvergne. Le midi, Anaïs et Pierre ont aidé les CP CE1 de Mme Portat. Les (...)

Jeudi 8 juin

Jeudi 8 juin Le matin, nous avons vu un extrait de Carmen très connu (L’ amour est un oiseau rebelle). Après la récréation, Lullaby a présenté un article de Mon Quotidien. Elle l’a fait sur une petite fille qui a mis son hand spinner dans sa bouche pour le nettoyer. Mais celle-ci a avalé le roulement (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher

TARA
Nos histoires
Sciences
Ronan Badel

La classe de CM1 a rencontré Ronan Badel le jeudi 16 mars à la médiathèque de Betton.

Voile