« Un animal, des animaux » - Pierre

Film sur le Muséum national d’Histoire naturelle de Paris Le muséum national d’histoire naturelle a été rénové de 1991 à 1994, le tournage a duré durant tout ce temps. Pendant les travaux, les animaux ont été restaurés : les taxidermistes les ont empaillés et leur ont mis de faux yeux. Il y plusieurs (...)

Un animal, des animaux Aude

Un animal, des animaux Aude Le Muséum d’histoire naturelle de Paris On est allé au cinéma voir un documentaire « un animal,des animaux » sur le Muséum de Paris. Il y avait des animaux empaillés comme des girafes, des éléphants, etc … . On a vu comment on empaillait les animaux. Ce musée était fermé et (...)

Un animal, des animaux Loane

CINEMA TRISKEL Les élèves du ce2 au cm2 sont allés voir le film Un animal des animaux de Nicolas Philibert. La durée de ce film est de 59 minutes. Il a été réalisé en France en 1995 . Nous sommes allés voir ce film dans le cadre d’ École et Cinéma . C’est l’ histoire du muséum de Paris, nous avons vu (...)

LA Belle et la Bête - Noé

LA BELLE ET LA BÊTE La Belle a un père et deux sœurs. Son père va au port pour gagner de l’argent et sur le chemin du retour, il se perd. Avec son cheval, il aborde un château pas tout à fait comme les autres. Tout d’abord, les portes s’ouvrent toutes seules et ce sont des chandeliers qui tiennent des (...)

La Belle et la Bête- Ingrid

La Belle et la Bête Ma critique :La Belle et la Bête est une histoire filmée que je préfère en couleur et en livre car au cinéma en noir et blanc on n’arrive pas vraiment à détailler les images, alors qu’en livre on voit mieux les détails et les couleurs.Dans le film, il y a un peu de suspense ( ex : (...)

La Belle et la Bête - Loane et Maïa

Les élèves de la Haye-Renaud sont allés voir un film : la Belle et la Bête, en noir et blanc. Pour les CP, ça a été une autre découverte que le film de Walt Disney, celui par Jean Cocteau tourné en 1946. Il dure 95 minutes, les acteurs principaux sont : Josette Day et Jean Marais ( il joue 3 personnages (...)