Ronan Badel

La classe de CM1 a rencontré Ronan Badel le jeudi 16 mars à la médiathèque de Betton.

Le rêve
Le rêve Ronan Badel nous a dit que son livre préféré était « 3 600 secondes ». Il nous a raconté pourquoi : quand il avait à peu près 9 ans, il habitait dans une très grande maison à la campagne avec ses parents et ils n’avaient pas d’écrans. Un jour, ses grands-parents ont construit une maison juste à (...)
 Ronan Badel
Ronan Badel Ronan Badel a fait ce tableau à l’acrylique. Il nous a expliqué que l’aquarelle c’était difficile car s’il se trompe, il doit tout recommencer. Alors que s’il le fait à l’acrylique ou à la gouache et qu’il le rate il n’a pas besoin de recommencer, il peut repasser sur ses erreurs. Ce (...)
Ronan Badel
Ronan Badel Il y a quelques temps, Ronan Badel était à une terrasse où il prenait son café, puis il vit une vielle dame qui passait avec son chien. Le chien tirait tellement fort sur la laisse qu’il avait l’impression que c’était le chien qui la guidait et qu’elle courait derrière. Il a eu l’idée d’ (...)
La soucoupe volante
La soucoupe volante Ronan Badel nous a expliqué pourquoi le livre « 3 600 secondes » était devenu son livre préféré : quand il avait 9 ans, il habitait dans une très grande maison à la campagne. Ses parents ne voulaient surtout pas de TV à la maison. Un jour, alors qu’il s’ennuyait, ses grands-parents (...)
Sa façon de dessiner
Sa façon de dessiner Ronan Badel peut dessiner le même animal de différentes façons par exemple il peut dessiner un loup idiot et un loup sérieux. Il y a quelques temps, il a illustré deux livres en même temps dont le personnage principal était un loup. Le loup idiot a des yeux grands et ronds, les (...)